Implantée depuis 2008 dans le bourg de St Georges d’Aurac, l’association « La Renouée/Les Tamayas» qui œuvre dans le champ de la Protection de l’Enfance et du soutien à la parentalité, a organisé pour la première fois un loto ouvert à tous dimanche 17 Décembre. Une réussite grâce au soutien des artisans, commerçants et à la mairie de Saint-Geroges d’Aurac.
Dès 13h une file d’attente se constituait devant la salle des fêtes pour pouvoir prendre place à l’intérieur, les 1 000 cartons sont partis comme des petits pains et les chaises vides se voyaient prises d’assaut. Il faut dire que les organisateurs avaient choyé les passionnés avec une cinquantaine de lot « à la ligne » et six cartons pleins dont un bon d’achat de 300 €. Quelques 1 200 € de lots étaient en tout et pour tout à gagner et ont fait le bonheur des joueurs.
Il a fallu refuser l’entrée à de nombreuses personnes venues parfois de loin pour partager cette belle après-midi tant l’affluence a été importante.
Quelle belle après midi organisée par les adolescents accueillis sur la structure et leurs éducateurs. Tout a été pensé par ces jeunes pour accueillir dans les meilleures conditions les amateurs de loto et la réussite a été au rendez-vous. Les adolescents peuvent désormais réfléchir à un voyage à l’étranger, destination de vacances et de découvertes qu’ils partageront avec leurs accompagnateurs au printemps.
Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.
Nous remercions les joueurs et les généreux donateurs : de très nombreux commerçants et artisans, la mairie de Saint Georges d’Aurac ont soutenu ce projet.