Guidés par le député des Bouches-du Rhône Jean-Marc Zulesi, les jeunes de la Maison d’enfants « L’eau vive » de Coudoux et leurs accompagnateurs ont visité l’Assemblée nationale. Ils ont ensuite été reçus par la présidente de l’Assemblée, Mme Braun-Pivet et par la première ministre, Mme Elisabeth Borne. Voyage permis par l’attribution d’une subvention de la mairie de Coudoux pour une journée qu’ils n’oublieront pas !
C’est tels des VIP que les jeunes de « l’Eau vive » ainsi que leurs accompagnateurs ont été reçus à l’Assemblée nationale avec tous les égards réservés à des personnalités.
En raison d’un gros retard de leur TGV, le groupe est arrivé sur les chapeaux de roue à ce rendez-vous où leur présence était très attendue.
Accueilli par notre député, Jean Marc Zulesi, les jeunes ont, néanmoins, pu visiter l’hémicycle ainsi que les coulisses de ce lieu emblématique de la République, des étoiles plein les yeux et très attentifs aux commentaires de notre guide.
Après quoi, c’est dans l’Hôtel de Lassay, résidence de la Présidente de l’Assemblée nationale, que Madame Yaël Braun-Pivet, nous a reçus avec Madame Elisabeth Borne, première ministre.
Un somptueux buffet servi dans un salon a permis de satisfaire les goûts et appétits de chacun. Comme lors de sa visite en juillet dernier à Coudoux, la Présidente a pris le temps d’échanger avec chacun des jeunes, évoquant leurs projets et souhaits professionnels.
Faisant fi de la fatigue, c’est à l’assaut de la tour Eiffel que notre groupe a poursuivi ce marathon parisien afin que chaque minute de ce voyage reste gravée à tout jamais dans leurs jeunes mémoires.
Une belle épopée qui devrait connaître un nouvel épisode avec la présence des jeunes de « l’Eau Vive » l’an prochain au défilé du 14 juillet… mais ceci sera une autre histoire.
Un grand merci de l’association « les Amis de l’Eau Vive » et des enfants à Guy Barret, Maire de Coudoux et au Conseil municipal, pour l’attribution d’une subvention ayant largement contribué à la réussite de cette belle journée.
Danielle Olanda, présidente des « Amis de l’Eau vive »